Dis-moi, poisson, qui est le plus grand con?

Pendant quelques jours, j’étais ce qu’on appelle hors ligne, alors que j’étais en ligne avec les poissons. Entre-temps, j’appris qu’Obama avait donné une interview pour faire connaître ses nouvelles visions mais aussi pour dévoiler un secret d’état, une décision qu’il a prise.

En effet, selon les néo-costauds il aurait dû attaquer Assad en Syrie puisqu’il avait empoisonné ses propres sujets. Parmi ses néo-costauds, le vice-président Bidon et le ministre des Affaires étrangères John Kelly, qui, plus jeune, était contre la guerre au Vietnam. Obama parlait dans l’interview d’un scénario. On fait beaucoup de cinéma aux États-Unis. Et tout seul, pendant vingt quatre heures, il réfléchissait à la facture que le monde devrait payer. Et il décida donc de ne pas attaquer. Un homme d’état ne doit pas toujours crier qu’il est costaud et doit même réfléchir à terme.

D’ailleurs, pour Obama, le Moyen-Orient pourrait bien exploser sans lui, étant donné qu’il ne s’entend pas avec les bandits Benjamin N. d’I et la clique de l’Arabie Saoudite. Quoi, cette clique des bandits ? Eh bien, un beau jour, Obama était allé boire un café chez le premier ministre de l’Australie, un continent et vu sa superficie, un grand pays. Et ils causaient un brin sur l’Indonésie. Obama, tout jeune, y avait passé quelques années de sa vie. Le bonheur était alors simple et l’islam pacifique. Eh bien, tout cela est fini, depuis que l’Arabie Saoudite a pris le monopole des imams en Indonésie. Tiens, cela a l’air connu ici aussi.
Non, Osama préfère s’occuper d’autres régions du monde, sauf de l’Europe.

En Belgique, entre-temps, le nouveau Sosman est arrivé et ce pipo, maire d’une grande ville du Nord du pays, ne connait même pas, dans sa propre langue, la différence entre réussir et ne pas rater. Seul la VRT avait le courage de le corriger. Non, en Belgique, un homme d’état à vision n’a rien à perdre, tout à s’agacer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La nouvelle aventure

Étoilé

Dans des draps russes