Dans des draps russes


Tel est le titre d'un nouveau recueil de poèmes préparé par notre collaborateur Marc Tiefenthal. Les Russes sont nombreux à visiter le présent blog, bien qu'ils se manifestent moins ces derniers temps, trop occupés à harceler les ordinateurs ailleurs.

Amen, soit.
Enfin, ce recueil est comme pratiquement toute l'oeuvre dudit poète bilingue Néerlandais - Français. Mais avec l'aide d'un ami directeur artistique, il n'est pas exclu que ce coup-ci, le recueil soit également publié en Français. Vous trouverez en temps opportun des nouvelles au site web concerné. Allez voir et goûter cette poésie.



Et pour les Russes la même chose

En avant-première et à titre d'avant-goût:

Parfois plusieurs paroles ne suffissent pas

« Elle s’est engouffrée à l’intérieur de la voiture sans prendre le temps de me serrer la main »
(Henning Mankell, les bottes suédoises)


Je ne suis pas resté
bouche bée
devant ce gouffre.

Ayant gardé la main
dans ce haut jeu festin,
je réfléchissais à l’offre.

Peu après, j’ai répéré la voiture,
il me restait un quart d’heure
pour me glisser dans le coffre.

Mon téléphone a sonné.
Je me suis réveillé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La nouvelle aventure

Étoilé