Lettre ouverte à Madame Wilma Sofieke, alias Sophie Wilmès, premier ministre de la Belgique

Béni Mellal, le 26 septembre 2020
Madame,
Si j’ai écrit alias dans votre intitulé, et pas ‘correction :’, je vous explique en détail. De bonne source fiable, j’ai appris que vous dites ‘de virus’ (donc la virus) au lieu de ‘het virus’ (donc le virus) dans votre communications en Néerlandais. Voilà, c’est tout. Il paraît que vous refusez de vous corriger. D’où alias. Le principe que j’ai appliqué ci-dessus est celui de ‘égalité, fraternité, maternité’ des langues, que vous trouverez développé sur le présent blog.
Personnellement, je m’en fiche pas mal ; depuis la première alerte, je ne vous suis plus. Vous avez effectué une vaste connerie en reprenant dans votre alerte, des termes dans d’autres langues, sans les faire traduire. La poubelle est la seule issue dans de cas pareils, peu importe votre fonction.
J’ai travaillé pendant un décennie dans la Rue de la Loi, j’ai assisté à une réunion au n° 16, l’objet étant la communication, si vous voyez.
Bientôt, vous quitterez le n° 16 en dan zijn wij van u verlost.
Bonne continuation de votre travail. .
Marc Tiefenthal Membre combattif et combattant de la Communauté français de la Belgique et d’ailleurs, d’ailleurs

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La nouvelle aventure

Étoilé

Dans des draps russes