Le processus tautomatisation

Les métarayonphoriques extra larges de la roue qui s'invente chaque jour à nouveau fait son tour de vélo à toute vitesse. Un foiré de con sultan d'une entreprise d'entraînement et de divertissement logiques ô ciel projette ses métafoires de façon forcée pointue, la bouche pleine d'une pomme de terre chaude.  
“Nous avons développé une fonctionnalité zurs qui nous permet de nous y mettre. Vous la trouvez dans le toulbar.”

Pierre Paul Punque (alias Pieter P. Punk) l'interrompe. “Vous devrez d'abord bien mâcher, puis avaler, avant de parler.” Zitk tuf tuf sie hesja fcusina? ‘l Ma?

Stupéfait et hors d'aplomb, fort touché quoi, l'homme se tait et tombe en silence. Silence. Je me suis tu tout le temps sans bouger de ma chaise et me lève. Tout à fait spontanément, la porte s'ouvre toute seule pour moi et me suit des yeux bouche bée. Elle ne se ferme que quand je tourne au coin du couloir. Je peux enfin me fermer les yeux sur le dos.
Suis-je tranquille ou simplement bien équipé?
Je dépasse la boîte à confiserie automatisée, vire à droite et retrouve mon bureau là où il se trouve.  

L'écran ordinataire est en position pause. Café ou thé? Il a l'air vachement noir mais ce n'est qu'une lueur et les apparences sont trompeuses. Le noir cache tout un monde, voir le globe. Ah, wi, wi wi, le monde a été bien compartimenté derrière l'écran, souvent en fonction des processus, des simulacres de procès, permettant qu'ils se fassent dérouler semi-automatiquement. On feuillette l'internet, sans se mouiller le doigt. S'il faut croire, on devrait écrire l'internet avec majuscule, comme s'il ne s'agit pas d'un canal de communication comme un autre, téléphone ou radio, par exemple, mais d'un dieu. Je ne crois pas.

Ou encore, tu veux écrire une lettre à quelqu'un et l'envoyer. Plus besoin de faire la queue dans un bureau de peste et de poste sous-équipé, question d'y acheter un timbre. Un seul, monsieur, mais vous êtes timbré, alors qu'en achetant dix, vous savez, … Je ne veux pas savoir. Je flanque la lettre dans un message électronique ou l'y joins en annexe et hop, le rikiki est parti. Et nous avons une machine à café semi-automatique.

Et tout à fait automatiquement, l'écran s'allume, tout seul.
L'âme, se trouve-t-elle dans une boîte à chaussures ou dans une boîte cercueil? Je fais entrer le bazar par 'enter', passant la phrase de l'internet vers un logi ô ciel de traîtrement de texte. Je traite et je traître et voilà le résultat:
La boîte à chaussures s'ouvre, l'âme marche,
sans regarder de quel pied ni avec deux ou une seule chaussure.
Quand elle a fini de marcher, une autre boîte l'attend.

Ah, le travail coquotidien dans la Tour de Liège, trava va, wi, wi. La tour à trombones, wi. Personne ne monte au toit pour y crier les quatre vérités au et du monde. Aucune crainte que celui qui arrive au sommet, s'y jettera. D'accord, le saut dans le vide, on n'est pas contre, à titre d'expérimentation du vacuum ou à titre d'essai de lutte contre la gravité.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La nouvelle aventure

Étoilé

Dans des draps russes