épreuve de justice; livre à recettes perdu

Les radis prirent leur virage à une vitesse irresponsable. C'est à peine s'ils s'en sont sortis. A l'issue, leurs blocs de frein avaient l'air si triste qu'ils ont fini par les enlever.
Le poireau par contre, qui peut se le permettre puisqu'il est plus grand, au volant de sa Porsche, freina légèrement avant d'entamer le virage, puis accéléra un peu en quittant le virage et sans faute, sans hésitation, fila à toute vitesse.
Toutefois, le chou-fleur finit par gagner, suivi de la salade d'iceberg, les deux se mobilisant dans une voiture avec chauffeur, une Bentley pour le chou-fleur, une Mercedes allongée pour la salade.
La journée, par de longues ombres, se tira en s'appuyant sur elle-même, sans vraiment vouloir. Lundi, quelque part sans doute, enfin, voilà le sentiment régnant.
Il est évident que le soir, la soupe julienne goûtera d'autant plus, effaçant ce sentiment.

Les commissaires de course sans doute ne sont pas d'accord mais on s'en fiche royalement - quelle soupe que ce potage! Ce qui compte, c'est le goût du public et ce que le public en verra. Pour connaître son opinion du public, mieux vaut attendre l'été, lorsque les légumes battent le plein.
L'écart est sans doute encore plus grand avec l'idée que les médias s'en font, donnant par leurs caméras quelque perspective à la course. Toutefois, leur image n'est pas correcte et ne correspond pas à celle du public. On se fiche donc pas mal des médias. Le potage en voit de toutes les couleurs et de tous les goûts.
Voilà, on a certainement voulu dire quelque chose, même si cette chose n'est pas évidente mais se laisse deviner quand-même. D'où le titre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La nouvelle aventure

Étoilé

Dans des draps russes