Alle vogels zingen zoals ze gebekt zijn

Dans matin première, l'équivalent d'ailleurs de l'émission radio 'de ochtend' à la radio 1 de la VRT, et donc à la RTBf, on a pu entendre Paul Magnette (PM) dire ceci:
PM : J’ai connu Charles Michel plus inspiré et plus subtil. Mais je constate que dans toutes ses interviews, comme son père d’ailleurs - c’est un petit duo très touchant -, il me qualifie de gauchiste, de bolchevique, de marxiste d’interview en interview. Honnêtement, ça ne me m’empêche pas de dormir, ça me fait plutôt sourire. Ça montre plutôt une profonde nervosité du côté du MR.
Et puis il y ajoute que "elke vogel zingt zoals hij is gebekt" mais en français, bien sûr. Ce qui nous mène tout droit au canard qui aboie.

Que se passe-t-il?! Est-ce la fin du monde? La fin de la crise? Merci, Paul Magnette. Bon, pas de panique. Quelqu'un a eu le toupet de m'inculper de certaines choses, d'avoir ridiculisé Bart de Wever, comme si l'homme ne le fait pas assez lui-même et de faire cela par stupidité, par manque d'intelligence.

Cela se passait sur le grand livre des belles gueules. Feesboek, quoi. Le de Wever avait dit que 'les gens devraient savoir que les drogues se trouve dans le code pénal'. Oui, se trouve. J'avais fait remarquer que le bonhomme, pour arriver à faire une telle faute, devrait être défoncé.

Un ami avait fait remarquer à l'intervenante, une politique locale, que de m'inculper de manque d'intelligence revient à dire que les canards aboient.

Sans doute un canard défoncé aboie-t-il. Car en effet, un canard qui se comporte comme un chien a l'intention de se présenter aux élections. Et pas à l'élection. Car un canard élu chante comme un coq.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La nouvelle aventure

Étoilé

Dans des draps russes