Pourquoi pas carrément bouddhiste?

Giel, un garçon de 15 ans, voulait devenir au plus vite un moine bouddhiste. Notez que faire vite est contraire au bouddhisme. Première leçon pour Giel: patience. Contrairement aux autres, qui n'ont pas trouvé de problèmes pour aller se faire battre en Syrie, Giel n'a pas pu y aller. Interdit par le tribunal de la jeunesse. Les autres jeunes sont sans doute assez mûrs pour se faire battre et tuer en Syrie.

Soit, n'empêche que la contemplation est de rigueur. On est pour ou contre, moi, parfois je suis pour, parfois je suis contre. Je suis pour le courriel. Je n'ai jamais été contre; par contre, je suis contre l'émail en tant que courrier électronique. Au départ, de mauvaises langues ont voulu limiter le courriel à la Suisse, voire au Canada. Pour finir, le terme a gagné Paris et donc mon pari.

On est loin de la contemplation, vous me direz. Eh bien, non, au contraire, on s'approche. Les vieux modèles et les sacro-saints icônes ne sont plus ce qu'ils sont. Les modèles sont devenus des exemples de contemplation. Or, il s'agit du contexte du travail, voire du travail quotidien. Si je dis: levure, levez-vous!, vous rigolez. Il y a de quoi, la levure monte toute seule. Si je dis: moutarde, monte-moi au nez!, vous rigolez. En effet, la moutarde me monte au nez toute seule comme une grande. Si donc on me dit: templatez-vous!, je rigole et je réplique: la contemplation, cher ami, est une affaire personnelle et se pratique en dehors des heures de service, du travail quoi.

Prenez-la en modèle ou en exemple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La nouvelle aventure

Étoilé

Dans des draps russes