Égalité des langues, fraternité voire maternité des langues, liberté de lalangue.Et de la musique, après tout (essayez les barres vidéo)
Bonsoir, amateurs de vins français
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Au premier festival international à Bruxelles de la poésie sous-terraine, un moment fort dada était un essai de vin français (cliquez sur vin et vous verrez)
(écrit dans une extase organique) Le grattage se distingue du gratteur. Pensez au gratte-ciel. Je préfère ne pas y penser. La romance liquide devient-elle potable ? L'eau coule dans un ruisseau. L'estuaire regarde fixement devant lui. Tout est libre jusqu'à ce que la durée prenne le dessus. Nous ne le méritons pas mais nous l'obtenons. Un nuage perd son pantalon. Le grattage détache la croûte du cul du nuage. Il n'y a pas grand-chose d'autre à ramasser. Nous tenons grâce au jardin. Et notre humeur. Si on les laisse se gratter, le ciel s'effondrera. Sur le toit du gratte-ciel pend maintenant le pantalon du nuage, désespérément. Ça profite, ça nuit, ça touche la corde de basse. Le son prend le dessus.
Tel est le titre d'un nouveau recueil de poèmes préparé par notre collaborateur Marc Tiefenthal. Les Russes sont nombreux à visiter le présent blog, bien qu'ils se manifestent moins ces derniers temps, trop occupés à harceler les ordinateurs ailleurs. Amen, soit. Enfin, ce recueil est comme pratiquement toute l'oeuvre dudit poète bilingue Néerlandais - Français. Mais avec l'aide d'un ami directeur artistique, il n'est pas exclu que ce coup-ci, le recueil soit également publié en Français. Vous trouverez en temps opportun des nouvelles au site web concerné. Allez voir et goûter cette poésie. Et pour les Russes la même chose En avant-première et à titre d'avant-goût: Parfois plusieurs paroles ne suffissent pas « Elle s’est engouffrée à l’intérieur de la voiture sans prendre le temps de me serrer la main » (Henning Mankell, les bottes suédoises) Je ne suis pas resté bouche bée devant ce gouffre. Ayant gardé la main dans ce haut jeu festin...
Dans matin première, l'équivalent d'ailleurs de l'émission radio 'de ochtend' à la radio 1 de la VRT, et donc à la RTBf, on a pu entendre Paul Magnette (PM) dire ceci: PM : J’ai connu Charles Michel plus inspiré et plus subtil. Mais je constate que dans toutes ses interviews, comme son père d’ailleurs - c’est un petit duo très touchant -, il me qualifie de gauchiste, de bolchevique, de marxiste d’interview en interview. Honnêtement, ça ne me m’empêche pas de dormir, ça me fait plutôt sourire. Ça montre plutôt une profonde nervosité du côté du MR . Et puis il y ajoute que "elke vogel zingt zoals hij is gebekt" mais en français, bien sûr. Ce qui nous mène tout droit au canard qui aboie. Que se passe-t-il?! Est-ce la fin du monde? La fin de la crise? Merci, Paul Magnette. Bon, pas de panique. Quelqu'un a eu le toupet de m'inculper de certaines choses, d'avoir ridiculisé Bart de Wever, comme si l'homme ne le fait pas assez lui-même et de fa...
Commentaires
Enregistrer un commentaire