Mon royaume à cheval

Que nous parle-t-on de la démystification du monde! Qu'on nous en parle! Et j'écris. Depuis bientôt un an, je parcours mon royaume à cheval, je dirais même plus: depuis que j'ai acheté ce cheval, j'ai un royaume. Est-ce un mythe? Bien sûr. Et quel cheval?

Il s'agit d'un véhicule à quatre roues motrices. On l'appelle plus vaguement quatre quatre. Et souvent on écrit 4x4. Ce qui ferait 16.

J'y suis assis très haut, à cheval, donc. Et des jours où il me tente de faire du terrain, je visite le terrain, que j'appelle mon royaume. À côté de moi, se trouve souvent ma femme, dont le prénom signifie Reine.

Ça y est? On a compris? A-t-on compris?

Mais mon royaume pour un cheval? Quod non, au contraire, donc.

(à suivre)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La nouvelle aventure

Étoilé

Dans des draps russes