Si jamais vous voyez Serge, saluez-le

Le vieux cochon est mort un jour, il y a vingt ans. Gainsbourg et Elvis Presley, sont-ils vraiment morts? Elvis exploite une friterie à la grande place à Tienen, c'est connu. Mais Gainsbourg? On n'a pas d'écho.

Je suis dès lors parti à sa recherche. Il ne faut pas oublier qu'il était russe initialement, qu'il est devenu membre de la communauté française non par naissance mais par volonté.

Et j'étais russe initialement,
sous le soleil exactement.

Voilà qui sait sans doute où l'on peut chercher:

Dans quel pays, dans quel district
C'était tout au bord de la mer
Depuis j'ai oublié laquelle
Sous le soleil exactement
Pas à côté, pas n'importe où
Sous le soleil, sous le soleil
Exactement juste en dessous.

Était-ce le Nouveau-Mexique
Vers le Cap Horn, vers le Cap Vert
Était-ce sur un archipel
Sous le soleil exactement
Pas à côté, pas n'importe où
Sous le soleil, sous le soleil
Exactement juste en dessous.

C'est sûrement un rêve érotique
Que je me fais les yeux ouverts
Et pourtant si c'était réel ?
Sous le soleil exactement.


Donc, si c'était réel, et que Gainsbourg serait revenu (parmi les vivants), on devrait le chercher au Nouveau Mexique, à mon avis.

Et puis, le jour où la mer du Nord aura séché complètement, et le tunnel sous le canal n'aura plus d'utilité, et qu'on ira à pied ou en vélo jusqu'à Londres, Gainsbourg y sera aussi, à mon avis, sous le soleil exactement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La nouvelle aventure

Étoilé

Dans des draps russes